Vannes, proche de nos chambres d’hôtes

Située à moins de 30 min des Roseaux, Vannes est une ville très active…

Après un tour sur le port, et une photo devant les remparts, passez l’une des célèbres portes de Vannes pour vous rendre intra-muros, où vous pourrez admirer les maisons à colombage pour peu que vous preniez la peine de lever les yeux.

Remontez la place des Lices pour vous rendre sur la célèbre place Henri IV, qui se remplit de musiciens au moment des fêtes historiques.

Vannes et sa fête Médiévale. à 20 minutes de nos chambres d'hôtes dans le Golfe du Morbihan (Source image morbihan.com).
Fête médiévale à Vannes (Source image morbihan.com)

Juste à côté, jetez un œil à l’architecture gothique de la cathédrale Saint-Pierre de Vannes.

Enfin, redescendez par la rue Saint-Guénahel en n’oubliant pas de vous arrêter manger une pâtisserie au Sixtine, le salon de thé qui s’est installé dans une maison du XIIème siècle.

Vannes
En mai, c’est Vannes Côté Jardin : un salon de jardinage directement au pied des remparts.

Un peu avant l’été, les années impaires seulement, c’est La Semaine du Golfe !

Au programme : une impressionnante flottille se réunit sur l’eau, tandis que des animations ont lieu dans les villes et villages qui bordent le Golfe. Vous pourrez notamment y voir les célèbres voiles rouges des Sinagots, qui est le bateau traditionnel des habitants de Séné

Fin juillet à l’occasion du festival “Jazz en ville”, de nombreux concerts gratuits ont lieu un peu partout dans la ville.

Le port de Vannes lors de la semaine du Golfe du Morbihan (à 20 minutes de nos chambres d'hôtes) (Source image morbihan.com).
Le port de Vannes. (Source image morbihan.com)

Quand vient la période des fêtes, les bateaux se parent de guirlandes illuminées, qui complètent l’arsenal des décorations de Noël accrochées dans toute la ville.

Bateau illuminé sur le port de Vannes
Le port de Vannes pendant les fêtes de fin d’année

Voir aussi

Quand vient la période des fêtes, les bateaux se parent de guirlandes illuminées, qui complètent l’arsenal des décorations de Noël accrochées dans toute la ville.